Re: [HS, quoique] export display d'XP vers etch via putty

Bonjour,

> Du boulot, je me connecte à mon serveur Debian via putty depuis un
> poste XP.  No problem. J'essaie, sans succès, d'afficher un truc
> graphique sur l'écran de l'XP. J'ai activé le X forwarding sur le
> serveur ssh (je crois que ce n'est pas nécessaire, mais ne suis pas
> sûr), essayé de faire un export DISPLAY (IP du firewall j'imagine +
> un numéro de display différent de 0), mais rien n'y fait, j'obtiens
> toujours un message d'erreur concernant le display (oublié d'écrire
> le message exact, je le ferais demain c'est promis).

Comme dit dans un précédent mail, il te faut obligatoirement installer
un serveur X sur ton windows pour que ta debian puisse se connecter
dessus et faire du X forwarding.

> J'ai aussi fait un port scan de l'intérieur du réseau du boulot (je
> sais c'est mal, mais je voulais savoir ce qui en était), et le
> résultat est BLOCKED pour tous les ports, y compris le 22.

Ben si tu arrives à te connecter en SSH, le 22 doit pourtant bien
passer quelque part.

>  J'ai lu sur le net que certains y sont parvenus en installant un
> cygwin, mais je ne peux pas (politique restrictive) le faire dans
> cette boîte.

Oui, effectivement, Cygwin fournit un serveur X avec lequel tu peux
faire du X forwarding.

> Avant de continuer de m'énerver, j'aimerai savoir si c'est
> simplement possible avec putty ou si je peux laisser
> tomber. J'aimerai bien y parvenir afin d'essayer de convaincre
> certains de la flexibilité et la puissance des outils du Libre.

Seulement avec Putty, ça ne me semble pas possible. Sinon, tu peux
essayer d'installer un VNC (mais là il va te falloir des ouvertures de
port), ou alors un client et un serveur NX, qui fonctionnent très bien
et passent par SSH. Mais si tu ne peux installer aucun nouveau
logiciel sur ta machine, ça me semble assez compromis...

Bon courage,

--
Julien