Re: [HS, quoique] export display d'XP vers etch via putty

Le 04/10/2006 21:40 Steve a dit :
> Salut à tous,
>
> Du boulot, je me connecte à mon serveur Debian via putty depuis un poste XP.
> No problem. J'essaie, sans succès, d'afficher un truc graphique sur l'écran
> de l'XP. J'ai activé le X forwarding sur le serveur ssh (je crois que ce
> n'est pas nécessaire, mais ne suis pas sûr), essayé de faire un export
> DISPLAY (IP du firewall j'imagine + un numéro de display différent de 0),
> mais rien n'y fait, j'obtiens toujours un message d'erreur concernant le
> display (oublié d'écrire le message exact, je le ferais demain c'est promis).
> [...]

Salut,
j'ai l'impression que tu n'as pas installé de serveur X sur ton XP pour
afficher les graphiques. Le plus simple est Xming, facile à utiliser et
qui marche bien.

Tu lances XMing. Tu lances puuty en activant le X11 forwarding (ça
t'évites de régler la variable DISPLAY) et ça marche.

Quelques liens :
http://freedesktop.org/wiki/Xming
http://resel.enst-bretagne.fr/configuration/xming/