Re: De Denis Michiels

Bonjour,

denis Michiels wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis étudiant m'a dernière année scolaire et je fait un travail
> comparatif sur les différents systèmes d'exploitations.  Je cible
> évidemment les deux plus connus : Linux et Windows.

Il pourrait être intéressant d'inclure aussi des systèmes moins connus
et aujourd'hui marginaux qui ont apporté leur pierre dans l'histoire, où
qui sont passés à coté... Je pense à BeOS, qui présente des idées
originales. Ne pas oublier également que les OS ne sont pas présents que
sur les bureaux. Voir Qnx ou VxWorks.

> J'aimerais avoir plus de renseignement sur les différences avec Windows,
> mais je ne trouve pas beaucoup de documents officiels de sources sures.
> Je me demandais si vous ne pourriez pas m'envoyer des informations ou
> des références à des livres/magazines qui pourrait m'aider.

Damien t'a déjà répondu pour ce qui est de l'éthique :)

Il faut bien réaliser pour commencer que Linux n'est qu'un noyau. Parler
de Linux pour désigner le système est un abus de langage. Linux fait
partie de la famille des UNIX. Aussi, chercher les différences entre
Windows et UNIX devrait être plus simple. Ensuite, tu pourras chercher à
entrer dans les détails.

> Pour faire ce comparatif, j'ai installer Linux sur mon ordinateur.  J'en
> suis très heureux,  plus aucun message d'erreur du système!  Depuis
> lors, j'ai rarement lancé windows si ce n'est que pour joué à des jeux
> incompatible.

Quelle distribution as-tu installé ? Si c'est une Debian, n'hésite pas à
reporter ici tes problèmes. Si c'est une autre distribution, il existe
d'autres listes dédiées.

Bienvenue.

--
David.