Re: Configuration de socks et iptables

> C'est marrant, j'ai la même impression... (voir message de David sur
> Dante plus loin). Moi, dans son cas, je préfère jouer avec les paquets
> tcpip, iptables, iproute2 et vtun plutôt que multiplier les proxy mais
> chacun son truc.

En fait, dans mon cas précis, il me semble que la solution proxy (un
seul !) est la plus simple, non ?

Et puis, même si je suis d'accord sur l'aspect "satisfaction" que l'on
peut ressentir après avoir réussi à mettre en oeuvre quelque chose de
compliqué, pour la maintenance dans le temps, ce n'est pas
obligatoirement l'idéal...

De toutes façons, je sais bien que je devrais jouer avec iptables un
jour. Si c'était la meilleure solution, je me serais lancé dedans dès
aujourd'hui. Mais là, je pense qu'il y a plus simple/léger/performant ?

David.