Re: Tunnel SSH et redirection générique pour un port...

Le dimanche 24 septembre 2006 15:47, David BERCOT a écrit :
> Bonjour,
>
> Je reviens sur mon problème de tunnel SSH. J'arrive bien à le mettre en
> oeuvre et à effectuer la redirection pour un serveur particulier sur un
> port particulier. Mais maintenant, je souhaiterais effectuer la
> redirection pour un port particulier, mais pour n'importe quel
> serveur !!! Par exemple, je voudrais effectuer la redirection pour le
> port 110. Ainsi, si je fais appel au serveur pop1 (avec le port par
> défaut, soit 110), la demande passera par le tunnel. Si je fais appel au
> serveur pop2, le chemin sera le même...

> [...]

Ça ne s'appelle plus un tunnel mais un proxy !
Ou du routage via un VPN.
Pour certains services il y a des proxies dédiés : squid pour le web, P3Scan
pour le courrier POP, Perdition ou IMAP proxy pour l'IMAP...

Pour du proxy TCP quelconque, il y a socks.
Pour du routage via VPN, il y a openvpn, de l'IPSEC...

Dans tous les cas, il faut être admin du serveur qui fera proxy/routeur pour
installer et configurer ces serveurs.
Quoique, sans être admin, mais avec un compte, on doit pouvoir compiler les
proxies applicatifs dans son home et les faire tourner sur des ports > 1024.