Re: wesnoth pour un seul user

Jeudi 14 septembre 2006, 02:31:37 CEST, olinuxx a écrit :

> bonjour, ou plutôt bonsoir,
> il se passe quelque chose de bizarre sur mon ordinateur ...
>
> Cet ordinateur possède plusieurs utilisateurs (le mien et ceux de mes
> collocataires), mais bizarrement, wesnoth ne fonctionne correctement
> qu'avec mon user, sur les autres users, l'image est complètement
> "zébrée" (vraiment beaucoup, on n'y voit rien) mais le son est correct.
> J'ai d'abord cru à un problème de groupe, mes les user en questions
> appartiennent bien aux groupes games et video selon /etc/group.
>
> Là je sèche.
> Si quelqu'un y comprend quelque chose ...

À vue de nez, je dirais que soit tu lances wesnoth en fenêtre (et pas en
plein écran), soit tu n'utilises pas la même résolution que tes collocs.

Wesnoth, comme beaucoup d'autres programmes, passe en plein écran en
modifiant le mode graphique. Certains pilotes (notamment Vesa) ne le
supportent pas : le mode est changé mais le nombre de pixels n'est pas le
bon, il y a un décalage à chaque ligne, ça donne une jolie anamorphose.

Pour régler le problème :
 - utiliser un pilote qui gère le changement de résolution à la volée ;
 - ou lancer wesnoth avec l'option « -w » (mode fenêtre), soit tout le
   temps, soit juste pour le configurer à la bonne résolution (si ça
   passe).

--
 Sylvain Sauvage