wesnoth pour un seul user

bonjour, ou plutôt bonsoir,
il se passe quelque chose de bizarre sur mon ordinateur ...

Cet ordinateur possède plusieurs utilisateurs (le mien et ceux de mes collocataires), mais bizarrement, wesnoth ne fonctionne correctement qu'avec mon user, sur les autres users, l'image est complètement "zébrée" (vraiment beaucoup, on n'y voit rien) mais le son est correct. J'ai d'abord cru à un problème de groupe, mes les user en questions appartiennent bien aux groupes games et video selon /etc/group.

Là je sèche.
Si quelqu'un y comprend quelque chose ...

Amicalement,
Olivier