Re: [PSAD]

Le Lundi 14 Août 2006 07:13, Zuthos a écrit :
> Bonjours,
Bonjour,

> J'ai des messages insistant de psad.
> Il semble qu'il veut que je modifie mes iptables comme suit:
> iptables -A INPUT -j LOG
> iptables -A FORWARD -j LOG
>
> hors, quand j'essaye ces commandes:
> #iptables -A INPUT -j LOG
> FATAL: Module ip_tables not found.
> iptables v1.3.3: can't initialize iptables table `filter': iptables who?
> (do you need to insmod?)
> Perhaps iptables or your kernel needs to be upgraded.

> J'ai cherché dans la config de mon noyau, mais je n'ai pas trouvé ou
> [...]

Il se peut aussi que le module ip_tables ne soit simplement pas chargé.
(do you need to insmod?).

pour savoir si le module est chargé:
	[shell] lsmod | grep ip_tables

pour le charger s'il ne l'est pas:
	[shell] modprobe ip_tables

pour l'ajouter aux modules à charger automatiquement au boot:
	[shell] echo "ip_tables" >> /etc/modules

Si modprobe ne trouve pas le module, c'est sans doute qu'il n'est pas
compilé.
pour vérifier l'existence du module:
	[shell] find /lib/modules/[version_noyau]/ -name ip_tables*
	si la commande ne renvoie rien, il faudra recompiler le noyau.

> Merci d'avance
de rien :)

--
Serge