Re: [etch] could not open default font 'fixed'

Lundi 7 août 2006, 16:08:56 CEST, steve a écrit :
>[...]
>
> essayé, mais ne voulait pas écrire dans xorg.conf (problème récurent
> sur plusieurs bécanes..)

Huh ? À mon avis, c'est par là qu'il faut creuser : pourquoi ne veut-il
pas écrire dans xorg.conf ?
Cas possibles :
- le md5 n'est pas le bon (comme il est dit au début de xorg.conf :
   dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg
  pour forcer l'écriture par debconf) ;
- problème de droits.

>[...]
>
> oui. underscore dans aptitude le fait non ?

Oui.

>[...]
> Tout ça je l'ai fait une bonne dizaine (???) de fois

Si le xorg.conf n'est pas écrit, ça veut dire que le paquet n'est pas
configuré, cela veut sans doute dire que les autres paquets ne peuvent se
configurer.
J'ai l'intuition que xorg.conf est le nœud du problème.

>[...]
> oui mais bien moins que de réinstaller un système qui date de 3 ans
> non ?

Faut voir (mais je ne conseille ni l'un ni l'autre).

>[...]
> Mais entre-temps, une réinstall totale de xorg me redonne l'écran de
> login de kdm... mais lorsque j'essaie de me connecter, il me jette et
> me remet kdm.. mais ça avance.

Comme tu n'as pas de /etc/X11/xinit/* (ou qu'ils pausent problèmes), ta
session est tout de suite terminée et donc tu es délogué.

Tu peux essayer un .xinitrc minimal (c'est-à-dire « exec xterm »).

> En tous cas merci de s'intéresser à mon problème.

On a parfois besoin de se changer les idées entre deux lignes de code...

--
 Sylvain Sauvage