Re: Déconnexion ADSL

Le dimanche 06 août 2006 à 11:18 +0200, on4hu a écrit :
> je répond a ta question comment expliquer...
> c'est très simple en téléchargeant un gros fichier tu n'as plus d' activité
> clavier et je suis certain que si de temps a autre tu clique au clavier il n'
> y aura plus de déconnexion
> la solution installe un petit routeur genre Linksys WRT54GS par exemple
> et dans ce cas tu aura le choix entre une connexion a la demande ou une
> connexion a vie.. choisi la seconde et utilise ton PC en réseau local et tu
> n' aura plus de souci

PPP sait aussi faire ça (remarque que la plupart des routeurs utilisent
PPP, donc ça parait plus logique ;-)

Il faut utiliser l'option "persist" dans /etc/ppp/options (vérifie que
tu n'as as l'option "nopersist" dans ce même fichier ou dans le fichier
de conf propre à ta connexion -
généralement /etc/ppp/peers/dsl-provider)

Julien