Re: D?connexion ADSL

Le Sun, Aug 06, 2006 at 10:46:00AM +0200, L?a Fligeante écrivait/wrote:

> Comment expliquer alors que la connexion tienne "longtemps" quand je fais du
> surf "classique" (consultation de page web) et flanche dès que je l stresse
> un peu (màj distrib ou chargement d'un PDF de 500ko) ?

Ca pourrait aussi dépendre de la mauvaise qualité du modem. J'ai eu ce
genre de problèmes avec un modem DLINK, et ça a cessé avec le passage
vers un modem Netopia (vendu par Nerim, mon FAI)

A mon avis, ca pourrait ne pas être lié à Linux. Il pourrait être
possible que Linux a une couche TCP/IP meilleure que Windows, et
sollicitant plus la connexion.... (mais c'est une pure hypothèse de ma
part).

Peut-être qu'en diminuant le MTU ca pourrait mieux marcher, mais je
n'y crois guère.

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net