Re: Problème installation ibm xseries 236 ServeRAI D?=

Le vendredi 21 juillet 2006 11:34, DoMinix a écrit :
> BENKETAF Nabil a écrit :
[...]
> amd64 c'est pour ... un AMD !
> et toi tu as un INTEL, et voila ne cherche plus, il te faut IA64.
>  (Intel Architecture 64 bit)

Je ne peux pas laissuer dire ça !
Rappel :
- IA64 = Intel Itanium
- amd64 = x86_64 = AMD 64bits ET Intel Xéon 64bits

L'architecture Debian a été nommé amd64 car AMD était les seuls, les premiers
à faire du x86_64 (compatible 32bits).
Mais devant le succès, Intel est aussi allé, avec sa techno EM64T.

L'idéal est donc bien la debian amd64, si tu a des Xéon EM64T.
Voir là :
http://indigo.intel.com/compare_cpu/default.aspx?familyID=5&culture=fr-FR

Attention Debian pour l'architecture amd64 ne sera supporté officiellement
qu'avec etch.