Problème installation ibm xseries 236 ServeRAI D?=

Bonjour à tous,

En espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Je dois installer une debian sur un serveur IBM xseries 236 avec deux bi-processeurs Xeon 64 bits avec un controleur RAID ServeRAID qui gère cinq disques en RAID 5 et 16G de mémoire.
Mes problèmes sont les suivants (parce qu'il y en a deux) :

    - si j'installe la version i386 de debian l'installe se passe sans problème, mais par défaut le noyau inclu dans la sarge ne gère que 1G de mémoire (d'ailleur, existe t-il des noyaux qui ont déjà le HIGHMEM activé à 64G ? Car j'ai installé un noyau smp qui a le HIGHMEM activé mais seulement avec 4G); j'ai onc recompilé un noyau en activant le fameux HIGHMEM à 64G, seulement voilà, au moment du reboot j'ai un kernel panic : Unable to mount root fs please append a correct "root=" boot option. Je recompile le noyau avec la méthode debian, mais peut être n'ai-je pas fait une mise de grub, mais il me semble qu'il se met à jour automatiquement.

    - si j'installe par contre la version amd64 de debian, la première partie de l'installe de base se passe bien, mais au moment du premier reboot lorsqu'il faut configurer sa debian, ça ne boot pas, en disant qu'il y a un : ServeRAID driver mismatch Bios : 7.12.x Firmware : 7.12.x Device driver : 7.00.x, ensuite la console se bloque et plus rien.

Voilà je ne sais plus quoi faire, je précise juste que c'est un serveur pour une base de données très conséquente avec de triatements très lourds, j'ai donc un besoin de toute la mémoire, à savoir les 16G, et dans l'idéal prfiter de la technologie 64bits des processeurs.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici.