[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: noyau et patch



Salut,

Sylvain Sauvage a écrit :
- puis je appliquer l'ensemble des patchs les uns après les autres de
cette manière ?

L'usage du -R n'est pas la bonne méthode.

Ça peut dépendre de la version de départ des sources et des patches dont on dispose.

Ton 2.6.17 semble être un 2.6.17.1, c'est pour cela que la première
rustine a pu être appliquée inversée puis ré-appliquée mais pas la
deuxième.
À partir de là, il suffit simplement d'appliquer les rustines dans
l'ordre (en une seule fois, sans -R).

Les patches patch-2.6.x.y ne sont pas incrémentaux. Ils s'appliquent aux sources "de base" (version à 3 chiffres) linux-2.6.x et non aux sources patchées (à 4 chiffres) linux-2.6.x.(y-1). Il existe en revanche des patches incrémentaux patch-2.6.x.(y-1)-y qui s'appliquent aux sources patchées patch-2.6.x.(y-1).

Donc, si on dispose des sources de base 2.6.x et des patches non incrémentaux, on applique directement et uniquement le dernier patch-2.6.x.y pour obtenir la version 2.6.x.y.

Si on dispose des sources patchées 2.6.x.y et des patches non incrémentaux, on inverse le patch-2.6.x.y pour revenir en version de base 2.6.x et on applique le dernier patch-2.6.x.z pour obtenir la version 2.6.x.z.

Si on dispose des sources de base 2.6.x et des patches incrémentaux, on applique le patch-2.6.x.1 et tous les patches incrémentaux patch-2.6.x.1-2 à patch-2.6.x.(y-1)-y pour obtenir la version 2.6.x.y.

Si on dispose des sources patchées 2.6.x.y et des patches incrémentaux, on applique tous les patches incrémentaux patch-2.6.x.y-(y+1) à patch-2.6.x.(z-1)-z pour obtenir la version 2.6.x.z.



Reply to: