Re: Problème installation ibm xseries 236 ServeRAI D?=

BENKETAF Nabil a écrit :
> [...]
> bi-processeurs Xeon 64 bits avec un controleur RAID ServeRAID qui gère
> cinq disques en RAID 5 et 16G de mémoire.
> Mes problèmes sont les suivants (parce qu'il y en a deux) :
>
>     - si j'installe la version i386 de debian l'installe se passe sans
> problème, mais par défaut le noyau inclu dans la sarge ne gère que 1G de
> mémoire (d'ailleur, existe t-il des noyaux qui ont déjà le HIGHMEM
> activé à 64G ? Car j'ai installé un noyau smp qui a le HIGHMEM activé
> mais seulement avec 4G); j'ai onc recompilé un noyau en activant le

c'est la bonne façon de procéder.

> seulement voilà, au moment du reboot j'ai un
> kernel panic : Unable to mount root fs please append a correct "root="
> boot option. Je recompile le noyau avec la méthode debian, mais peut
> être n'ai-je pas fait une mise de grub, mais il me semble qu'il se met à
> jour automatiquement.

quelle version du noyau, il y a eu des changement, avant il fallait
utiliser initrd, et maintenant c'est initramfs qui fabrique le chargeur
des modules de démarrage.

>     - si j'installe par contre la version amd64 de debian, la première
> partie de l'installe de base se passe bien, mais au moment du premier
> reboot lorsqu'il faut configurer sa debian, ça ne boot pas, en disant
> qu'il y a un : ServeRAID driver mismatch Bios : 7.12.x Firmware : 7.12.x
> Device driver : 7.00.x, ensuite la console se bloque et plus rien.

amd64 c'est pour ... un AMD !
et toi tu as un INTEL, et voila ne cherche plus, il te faut IA64.
 (Intel Architecture 64 bit)

> Voilà je ne sais plus quoi faire, je précise juste que c'est un serveur
> pour une base de données très conséquente avec de triatements très
> lourds, j'ai donc un besoin de toute la mémoire, à savoir les 16G, et
> dans l'idéal prfiter de la technologie 64bits des processeurs.
>
> Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

pour des betes de cette taille on ne fait que du sur mesure.
installe donc ce qui fonctionne (i386) et compille un noyau et
les applications dont tu as besoin aux dimensions de bit voulu.

joyeuses compilations
--
dominix