Re: Firefox sous Linux VS sous W$

Le vendredi 21 juillet 2006 08:39, Xavier Maillard a écrit :

> Lequel si ce n'est pas indiscret ? Il y a des choses qui me plaisent dans
> a peu pres tous les navigateurs. konqueror et firefox tiennent la corde
> mais je conserve firefox qui a cet avantage decisif d'etre utilisable au
> boulot.
>
> Par contre y a un truc sous konqueror qui me plait vraiment beaucoup: taper
> fm:test dans la barre de navigation recherche sur le site freshmeat, etc...

J'ai abandonné firefox pour plusieurs raisons :
 - les raisons évoquées dans le lien que j'ai donné
 - ses memleaks (il prenais parfois jusqu'à 200 ou 300M de mémoire vive en fin
de journée avec très peu d'onglets ouvert, et avec seulement 512M de ram,
c'est plutôt limite)
 - sa lenteur
 - le fait qu'il ne s'intégrait pas dans mon environnement de bureau.

J'ai choisi konqueror,  pour plusieurs raisons :
 - il est libre (contrairement à Opera, par exemple)
 - j'utilise kde (j'ai donc déjà les libs chargée, il s'intègre dans mon
environnement de bureau, etc...)
 - je l'utilisais déjà en tant que gestionnaire de fichier
 - il a pas mal de fonctionnalités/extensions déjà intégrées (adblock, gestion
avancée des onglets, etc...)
 - il respecte du mieux possible les recommandations du W3C (il passe le test
acid2, alors que firefox, par exemple ne le passe pas)
 - ...

Il y a quand même parfois quelques petits problèmes :
 - il affiche parfois mal certains site fait spécialement pour ie/firefox/...
(mais c'est quand même assez rare, et c'est plutôt un problème du site, que
de konqueror)
 - il y a un bug qui fait qu'il segfault sur le site de voyage-sncf, mais j'ai
reporté le bug, et il est corrigé dans la version SVN

--
Florent