RE : [erreur smtp] Quel est le probleme ?

--- Florentin Duneau <fduneau@gmail.com> a écrit :

> Bonsoir

Salut

> [...]
> arrivés. Le smtp me l'a signalé mais je ne comprends
> pas vraiment
> pourquoi ils ont été refusés.
>
> Je joins ci-dessus les logs renvoyés par le smtp de
> man fai (wanadoo).
>
> Premier log :
>
> porting-MTA: dns; orange.fr
> Arrival-Date: Fri, 21 Jul 2006 00:39:37 +0200 (CEST)
>
> Final-Recipient: rfc822; <adresse valide>
> Action: failed
> Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; host
> in.mx.skynet.be[195.238.5.129]
> said: 550
>     5.7.1 80.12.242.1 is blocked using Trend Micro

Oui je penses, tu es blacklisté par Trend Micro qui
doit etre l'antivirus ou le filtrage d'url. Est ce que
ton adresse IP Public c'est la 80.12.242.1 ?

> J'ai envoyé des mails à cette adresse sans problème
> la semaine dernière.
>

> Deuxième log :
>
> Reporting-MTA: dns; orange.fr
> Arrival-Date: Mon, 17 Jul 2006 20:50:35 +0200 (CEST)
>
> Final-Recipient: rfc822; <adresse valide>
> Action: failed
> Diagnostic-Code: X-SMTP-Server; host
> master.uucpssh.org[193.218.105.66] said:
>     450 Client host rejected: cannot find your
> hostname, [80.12.242.1]
>     (in
>     reply to RCPT TO command)
>
> Un problème de dns chez wanadoo ?

Je ne suis pas expert en relai SMTP mais il est
possible que pour vérifier que tu ne sois pas un
spammer, le serveur SMTP master.uucpssh.org effectue
une vérification pour voir si ton adresse Ip
correspond au nom de domain dans l'adresse de
l'expéditeur .

> Merci d'avance pour vos réponses.

Mais ce ne sont que des suppositions, les experts en
SMTP pourraient t'en dire plus

> Florentin

AC

Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quelque soit le sujet !
Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences.
http://fr.answers.yahoo.com