Re: [erreur smtp] Quel est le probleme ?

On 10:55 Fri 21 Jul, pingouin osmolateur wrote:

> --- Florentin Duneau <fduneau@gmail.com> a écrit :

[...]
> Oui je penses, tu es blacklisté par Trend Micro qui
> doit etre l'antivirus ou le filtrage d'url. Est ce que
> ton adresse IP Public c'est la 80.12.242.1 ?

80.12.242.1 n'est pas mon IP, il semble que cela soit une IP d'une
machine de wanadoo.

J'utilise Exim seulement pour cron. Pour envoyer du courriers, je passe
par le smtp de mon fai.

[...]
> Je ne suis pas expert en relai SMTP mais il est
> possible que pour vérifier que tu ne sois pas un
> spammer, le serveur SMTP master.uucpssh.org effectue
> une vérification pour voir si ton adresse Ip
> correspond au nom de domain dans l'adresse de
> l'expéditeur .

Oui je suis d'accord mais c'est un problème qui vient de chez wanadoo ?

Florentin