Re: Proxy Squid

Sylvain Sauvage a écrit :
Mercredi 19 juillet 2006, 18:09:51 CEST, Guillaume a écrit :
[...] L'avantage de la solution firewall dont je parlais dans mon précedent mail, c'est qu'elle ne nécessite pas de configuration sur les postes clients, ce qui peut être très contraignant dans les parcs importants !!

  Oui, ça devrait être faisable avec iptables.

  Mais il faut toujours reconnaître la première requête, la rediriger
vers la page par défaut choisie, mais ne pas rediriger les autres
requêtes sur cette page mais sur le squid en fonctionnement normal.
  Ça me semble demander pas mal de règles.

C'est vrai....
mais ca doit se faire soit avec iptables seul, soit en intercallant le squid et que ca soit lui qui fasse le suivi des requetes....

On peut passer les requetes de squid à des scripts externes....

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net