Re: Proxy Squid

Mercredi 19 juillet 2006, 16:10:56 CEST, Cauchie Olivier a écrit :

> Bonjour,

'jour,

> je voudrais simplement installer un proxy squid, jusque la c'est pas
> encore trop dur. Mais je voudrais par après

« par après » = ensuite ?

> forcer pour toute personne qui se connecte l'affichage d'une page bien
> définie. Ex: toute personne qui se connecte sur mon réseau à

à -> a ?

> l'adresse http://www.google.com qui s'affiche par défaut dans son
> browser.
>
> Est-ce possible ? J'imagine que oui car beaucoup de hotspot utilise ce
> système.

  La première page qui s'affiche dans un butineur est celle qui est
définie comme telle dans les options du butineur.

  Si ce n'est pas cela que tu veux, c'est que tu veux forcer la première
page quelle que soit celle définie dans le butineur du client.

  Pour faire cela, il faudrait intercepter la première requête du client
pour y substituer ta page.

  Je pense que cela peut être fait avec un fichier « Proxy Auto
Configuration » (.pac), c'est du JavaScript. Mais cela veut dire que les
butineurs des clients ont l'option « configuration automatique du proxy »
vers ce fichier.
On en revient donc à modifier une option des butineurs des clients.

  Il y a peut-être une possibilité directe avec Squid, mais je ne la
connais pas.
  De toute façon, comme l'on peut aussi définir que le butineur commence
par une page vierge, cela signifierait que l'utilisateur dont le butineur
débute sur une page vierge, et qui entre donc lui-même sa première
requête, devrait la rentrer une seconde fois.
  Ce n'est vraiment pas très pratique pour le client. C'est même déroutant.

  En conséquence, je te conseille plutôt la première solution : modifier
les options des butineurs.

--
 Sylvain Sauvage