Grub et Raid Matériel

Bonjour à tous,

Sur un "vieux" serveur hp Proliant ML 530 (2*P3 1Ghz), je veux installer Xen 3 sur une Debian stable.

J'ai créé un RAID 1 Matériel juste pour le système et le swap ayant d'autres disques pour les data.
L'install s'est très bien passé avec le CD netinstall de sarge, si ce n'est qu'il m'a installé LILO et non pas GRUB auquel je suis habitué : grub a essayé de s'installé sur hd0, et n'ayant pas réussi (mon RAID est nommé /dev/cciss/c0d0) j'ai du installer LILO.

LILO en lui-même ne me pose pas de problème, sauf que pour installer Xen à priori il _faut_ GRUB...

donc je suis bien embeté parce que je sais que GRUB a des limitations que n'a pas LILO (et vice-versa visiblement) comme par ex. le boot sur RAID logiciel ou LVM, d'oùu ma question :
Quelqu'un sait-il avec certitude (mon serveur n'est pas physiquement à côté de moi) si GRUB supporte le RAID matériel, et surtout comment l'installer sur un disque nommé aussi bizarrement (pas de hda ni sda...) à la place de LILO.

merci d'avance.