RE : Re: appareil photo numérique

--- Bayrouni <bayrouni@brutele.be> a écrit :

> Les standards actuellement sont les support CF compact flash
> et les SD.
>
> Personnellement j'ai un APN jvc MC-100 qui peut être utilisé
> aussi bien avec CF qu'avec SD.
>
> Avec CF, il est considéré par linux comme un disque dur USB.
> Donc tu le monte manuellement ou automatiquement et tu
> accèses à tes fichiers.
>
> Donc c'est plus le support de stockage qui importe en ce qui
> concerne le transfert des photos.
>
> Mais pour utiliser ton APN en tant que camera, il faudra
> alors que le dit appareil ait un driver pour linux.

> [...]

Oui, certainement s'agit-il là de "pistes" intéressantes
pour l'ignorant que je suis en la matière.

-- Les carte mémoires utilisées par le-dit appareil sont
des XD (fuji).

-- Doit-on forcément passer par un lecteur de cartes (externe à
l'appareil je veux dire)?

-- Si on se sert de l'appareil comme lecteur (pour transférer les
photo sur mon ordi), alors il faut pour la communication
usb un driver adapté ?

En tout cas merci déjà.

N'hésitez pas à continuer le sujet, car j'ai fait des recherches,
elles mènent pas loin mes recherches. Et le sujet a l'air
assez problématique.

PS: j'ai écrit à Fuji sur leur page... (Mais mes questions
sont à la hauteur de ce que je connais du sujet).

Ch.

Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com