Re: appareil photo numérique

Les standards actuellement sont les support CF compact flash et les SD.

Personnellement j'ai un APN jvc MC-100 qui peut être utilisé aussi bien avec CF qu'avec SD.

Pour ma part j'ai canon powershot A95+ et aucun problème avec linux. Le transfert via le cable usb ou la carte mémoire CF marche parfaitement. La carte mémoire est meiux car mon lecteur est en usb2 alors que via le cable c est de l usb1.

Avec CF, il est considéré par linux comme un disque dur USB.
Donc tu le monte manuellement ou automatiquement et tu accèses à tes fichiers.

Donc c'est plus le support de stockage qui importe en ce qui concerne le transfert des photos.

Mais pour utiliser ton APN en tant que camera, il faudra alors que le dit appareil ait un driver pour linux.
Pour la caméra si tu l utilise en caméra autonome non connecté au pc, l enregistrement ce fait en .avi (je crois)en tout cas lisible sans autre manip après transfaert sur l ordi.

Juste une dernière remarque : pour le gestion de tes futures photos numérique je te conseille Digikam le soft de gestion de photo de Kde. Il est exellent. Il dispose de nombreux plugins comme par exemple la conversion en diaporama avec font musical... Il est très bien fini et stable. Le tout fonctionnne bien entendu sans problème si tu n as pas kde comme bureau (bon il apt-get install quelques dépendances ;) )

bonne photos

lidiriel