Re: [DAVDSI] on est fichu?

Le mardi 04 juillet 2006 à 23:38 +0200, G(P)L a écrit :
[...]

> [...]

humm...

[...]

La société de Redmond à environ 95% de part de marché donc :
la clairvoyance selon cette société, probablement.

> On verra peut-être
> arriver une GNU/Linux Debian sans logiciels audios pour les français (ou
> européens) et une version avec ces logiciels, un peu à l'image de la
> version US et la version NON-US.

Par contre je ne suis pas au courant de différentes versions de Debian.
C'est probablement mon ignorance (je suis sérieux), mais ne serait ce
pas juste un problème d'exportation de certaines applications (le
rapport à la cryptographie en serait un exemple) ?

[...]

(
> Si vous avez soif de culture, il restera encore pendant des années les
> bibliothèques (est-ce que beaucoup de monde ici va passer au-moins une
> journée par mois dans une bibliothèque ?),
)

et les étudiants ? :)

> pour la musique, il restera
> les radios FM ou sur le net (qui pourront toujours diffuser des auteurs
> indépendants).

[...]

> Dernier point, surtout en France, on a la culture de la liberté. S'il y
> a trop des restrictions, les français coutourneront en masse ces
> barrières, et avec la lacheté de nos hommes politiques, aucun n'osera
> lancer des vagues de procès ou d'amendes.

Je pense que le problème se situe plus du coté de l'application de la
loi (la justice et "sa" police (la force)), les politiques passent mais
les lois...

Greg