Re: Probleme disque dur : Kernel panic=Attempted to kill init!

Bonjour et merci pour l'aide.
Dans le répertoire lost+found, j'ai :
-d'autres répertoires nommés #XXXXXX, contenant des fichiers avec
l'extension .ko (des drivers si je ne m'abuse),
-des fichiers #XXXXXX que je peux éditer et qui contiennent certaines
informations utiles,
-d'autres fichiers #XXXXXX dont je sais vraiment pas quoi faire...

Le soucis principal c'est que dpuis le plantage, au lancement, j'ai
des messages qui m'indiquent que le cdrom n'est pas "lancé", ni ma
carte éthernet.
J'ai essayé ensuite un modprobe ide-cd, et je récolte une kyrielle de
message genre :
ide-cd : Unknowm Symbol register_cdrom
ide-cd : Unknowm Symbol cdrom_ioctl
etc...
FATAL : Error inserting ide-cd (/lib/modules...)unknown symbol in
module or unknown parameter

Et même genre de combat pour ma carte éthernet...

Ma question est : si mes drivers ( ou les éléments dont ils dépendent)
se sont fait la malle, y'a t'il un moyen de les retrouver dans mes
répertoires #XXXXXX, sinon doit je recompiler un noyau (et est ce
possible via une distrib live-CD genre Knoppix via un chroot
téméraire), ou alors suis je mûr comme une bonne poire pour tout
réinstaller (pitié, tout mais pas ça...) ?

Question subsidiaire : c'est la première fois que ce genre de plantage
m'arrive, je ne fais pas le fou avec ma Debian, quelle peut en être la
cause  : disque en fin de vie, installation de nouveau package ?

Merci par avance.
Antoine