RE: sauvegarde sur dvd

Bonjour,

dar (http://dar.linux.free.fr/)                    // pour faire des paquets de 4.5 Go.

Boucle : autant de fois qu'il y a de fichier dar

mkisofs -r -J -o nomiso.iso /mnt/backup/dar1                  // pour créé une image iso à graver

cdrecord -v speed=X dev=x,x,x nomiso.iso

cdrecord -eject
// Attendre un nouveau dvd
Fin de la boucle

Bonsoir à tous,

J'ai une question un peu... bête :
Je cherche une commande associée à tar pour faire tenir des sauvegardes
sur dvd.

Mon problème : je tente de sauvegarder un disque dur windows d'un
copain, mais je n'ai pas assez de place sur mon système de fichier pour
y placer l'ensemble de la sauvegarde ! Le dd windows est branché à mon
pc (Linux).
Ce que je voudrais c'est une commande (ou un script) qui fasse
1/ une sauvegarde du dd (pour info monté sur /mnt/backup) en backup-1
2/ arrêt à 4,5 Go (backup-1)
3/ gravure et suppression de backup-1
4/ Reprise de la sauvegarde en backup-2
5/ arrêt à 4,5 Go de backup-2
etc.

J'ai peu de temps (en fait ce soir, j'ai promis de rendre le pc
demain...)

Quelqu'un aurait-il une piste, ou mieux ;-) une proposition de script ?

Merci beaucoup d'avance

N. Roudninski

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"