Re: Probleme disque dur : Kernel panic=Attempted to kill init!

Le vendredi 23 juin 2006 à 23:41 +0200, Sylvain Sauvage a écrit :

> 'soir,

> Puisque c'est du ext3, regarde dans lost+found : les bouts de fichiers
> récupérés par le fsck y sont accessibles par leur n°. Ce n'est pas
> facile de retrouver ensuite quel bout correspond à quel ancien nom de
> fichier mais cela permet de retrouver les données personnelles.

Pour info, renseigne toi sur la manière utilisée pour nommer les
fichiers dans lost+found. Par exemple, pour reiserfs, et je ne sais pas
justement si ça s'applique à l'ext3, les fichiers ont la forme
XXXXX_yyyyy où XXXXX représente l'inode du répertoire et YYYYY
représente l'inode du fichier. Donc "find -inum XXXXX" peut permettre de
trouver, si il existe, le répertoire d'origine.

Greg