Re: Clonage avec dpkg --get-selections

Thierry B a écrit :
> Si on fait de cette facon, on voit au niveau de la 1ère colonne, l'etait
> du paquet (ii, quiveut dire installé), mais apparemment, ca marche que
> pour les paquets qui sont installés ou bien effacés mais non purgés, ce
> qui donne "rc" il me semble.
>
> debian:/home/thierry# dpkg -l | grep "dpkg"
[...]

Je connais "dpkg -l" mais je ne sais pas trop comment réutiliser cette
sortie en entrée d'un autre programme qui me remettrait tout ça d'aplomb.
J'ai eu le temps de réfléchir un peu mieux à mon problème et je crois
que j'entrevois une solution (des plus simples) qui devrait convenir.

En fait je ne pourrai pas régler ce problème (logiciels installés mais
connus par dpkg comme étant non installés) avec dpkg. En effet il faut
que j'installe ces paquets mais je ne peux pas trop les identifier.

J'ai pensé à une solution brutale et longue : rechercher le paquet
contenant chacun des fichiers de mon arborescence et l'installer. Je
vais l'oublier dès maintenant car ça risque de prendre plusieurs jours,
c'est très peu efficace.

La solution simple et que j'ai déjà lancée est d'utiliser base-config et
de sélectionner les paquets que j'avais sélectionnés lors de l'install
(environnement de bureau, serveur de fichiers, etc.).

Ça paraît tellement simple que je me demande comment je n'y ai pas pensé
plus tôt...

> A+

Merci tous les deux.

Seb