Re: Clonage avec dpkg --get-selections

Seb a écrit :

> Je crois que mon problème est différent. J'avais installé sur la
> nouvelle machine des paquets non installés sur l'ancienne (pour la
> plupart des paquets graphiques).
>
> En copiant les sélections dpkg de l'ancienne à la nouvelle j'ai perdu
> l'information sur ces paquets qui sont maintenant en état désinstallé
> alors qu'ils sont installés.
>
> Y a-t-il possibilité de demander à dpkg une liste complète de l'état de
> tous les paquets ? par exemple quand je lance "dpkg --get-selections '*'
> état sur le paquet gdm...

> Seb

Si on fait de cette facon, on voit au niveau de la 1ère colonne, l'etait
du paquet (ii, quiveut dire installé), mais apparemment, ca marche que
pour les paquets qui sont installés ou bien effacés mais non purgés, ce
qui donne "rc" il me semble.

debian:/home/thierry# dpkg -l | grep "dpkg"
ii  alien                           8.64
  install non-native packages with dpkg
ii  apt                             0.6.44.2
  Advanced front-end for dpkg
ii  dpkg                            1.13.22
  package maintenance system for Debian
ii  dpkg-dev                        1.13.22
  package building tools for Debian
ii  libdpkg-ruby1.8                 0.3.2
  modules/classes for dpkg on ruby 1.8

A+