Clonage avec dpkg --get-selections

Bonjour,

Je viens de récupérer une machine plus puissante que mon serveur actuel
et j'ai commencé à la cloner avec dpkg --get-selections.

Sur le vieux serveur : "dpkg --get-selections > packages"
Sur le nouveau "dpkg --set-selections < packages" puis "apt-get
deselect-upgrade"

Ça a bien fonctionné, les paquets installés sur le vieux serveur et qui
n'étaient pas présents sur le nouveau ont bien été installés.

Ce qui me gêne un peu plus c'est qu'un bon nombre de paquets (ceux que
j'avais installés sur le nouveau mais qui étaient absents de l'ancien)
sont en état désinstallé alors qu'ils semblent être installés.

Par exemple, si je tape konqueror dans un terminal, konqueror se lance.
Si je tape "apt-get remove konqueror", il me dit que konqueror n'est pas
installé.

Pour tous ces paquets, je ne profiterai donc pas des mises à jour de
sécurité et ça me gêne.

Dans la page de manuel de dpkg sous Etch, il y a une commande
"--clear-selections" qui semblerait régler mon problème mais mon serveur
est sous Sarge et dpkg ne reconnaît pas cette commande...

Je suis preneur de toutes les idées qui passent.

Merci d'avance.

Seb