Re: [SID][kernel panic] résolu

Bonjour,

Le Sat, Jun 17, 2006 at 12:51:19PM +0200, djellel@gmail.com a écrit:
> sert de cerveau...   J'ai récupéré chez une copine mon cd netinstall que
> j'utilise pour installer mes debians... je boute dessus... j'appuie sur F4...
> puis je tape rescue ... je préfére  l'ancienne méthode car la
> version "graphique" de l'installateur est bogué du moins, elle est moins
> pratique pour  l'instant, selon moi...   Bon après tu laissais la détection
> du matériel se faire...  important que la détection du réseau soit ok! ...
> puis choisie ta partition racine...

Oui alors effectivement, en lançant le cd netinstall et la commande:
rescue root=/dev/sdb1 cela ne fontionnait pas

Donc j'ai ouvert une console après détection du matériel, et du réseau.

en suivant les instructions: http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/blocage.html (lien donné sur #debianfr sur freenode)

donc :
#mkdir /mnt/root (en réalité mkdir /mnt1 car je n'avais pas de /mnt donc pour éviter les conflits possibles, j'ai rajouté le 1)
puis,
#mount /dev/ide/host0/target/lun0/part1 /mnt1/root
#chroot /mnt/root
#zsh

Enfin:
#aptitude update
#aptitude upgrade
#aptitude remove --purge Linux-image-2.6.16-2-K7
#aptitude remove --purge Linux-image-2.6.16-1-K7

#aptitude install Linux-image-2.6.16-2-K7

#ln -sf /boot/vmlinuz-2.6.16-2-k7 vmlinuz
#ln -sf boot/vmlinuz-2.6.9 vmlinuz.old

J'ai rectifié /etc/lilo.conf (en mettant le bon noyau)

j'ai relancé lilo

Ouf, voilà ça semble fonctionner à nouveau.

Merci de votre aide.
Merci djellel

PS: je ne pense pas qu'il était nécessaire de supprimer les deux noyaux. Mais voilà les manip suivies.
PS2: je ne sais pas encore comment supprimer le chroot et si cela est nécessaire.
--
Alexandre
@@@