Re: [SID][kernel panic] démarrage impossible sur "Linux" et "Linux2" ....

Le samedi 17 juin 2006 11:28, neonoe123321@gmail.com a écrit :
> Bonjour,
> après un dist-upgrade hier soir, ce matin, je ne peux plus redémarrer
> sur aucun noyau (ni l'ancien, ni le nouveau). Apparemment un module du
> nouveau noyau ne se charge pas bien sur le nouveau noyau. Et une
> erreur fatale pour l'ancien noyau.... Donc j'ai pu redémarrer à l'aide
> d'un live CD.
> Je me demande s'il y a une solution à ce genre de problème?
> Par exemple, il faudrait que je vous mette en copie le message
> d'erreur au démarrage, mais où se trouve-t-il?
> En vous remerciant de votre aide.

> [...]

Salut alexandre,

Moi aussi je me suis retrouvé , il y a 3 jours dans plus ou moins la même
galère... c'est à dire sans noyau  sur lequel bouter à cause d'un noyau
corrompu... Après un patch malheureux sur mon noyau... Et comme un gros
débutant, je ne roulais que sur un seul noyau.. Donc , je me suis retrouvé
sur un beau kernel panic au boot  sans possibilité de basculer sur un autre
noyau.

Ma solution après 1 heures ... hmmmm!... de panique.... dans ce noyau qui ne
sert de cerveau...   J'ai récupéré chez une copine mon cd netinstall que
j'utilise pour installer mes debians... je boute dessus... j'appuie sur F4...
puis je tape rescue ... je préfére  l'ancienne méthode car la
version "graphique" de l'installateur est bogué du moins, elle est moins
pratique pour  l'instant, selon moi...   Bon après tu laissais la détection
du matériel se faire...  important que la détection du réseau soit ok! ...
puis choisie ta partition racine...  là il est encore important que tu
choisis le shell sur ta racine... le shell de l'installateur est bogué
aussi... et ne permet pas de faire ce qui nous intéressse... Grace à ce
shell, on se retrouve directement dans sa racine (sans passer par la galère
de "target" comme avec l'autre) et  plus agréable à utiliser(comme à la
maison)... avec  Donc sur le shell... j'ai monté ma partition boot... et tapé
un simple
apt-get install linux-image-2.6.16-2-686
l'installation se fait normalement.... et pour me rassurer, je fais un
update-grub
puis un exit et je reboote ... maintenant j'ai un nouveau noyau sur le quel je
peux bouter.

Note: 1-  si il y a un besoin d'éditer quelque chose, menu.lst par exemple...
sur ce shell, j'ai eu le problème de ne pas pouvoir utiliser nano..  Donc je
suis sorti du shell par  exit et je suis entré dans le shell de
l'installateur avec la racine de ton système qui se trouve dans target... la
nano est fonctionnel là... sinon le shell est pas mal bogué à l'affichage
(problème de retour de ligne)
2 - sur l'écran de choix du shell, il apparaitra un nouveau choix... Celui de
réinstaller Grub... intéressant si on un grub corrompu ou effacer pas
l'installateur égocentrique de billou "le philantrope".