[SID][kernel panic] démarrage impossible sur "Linux" et "Linux2" ....

Bonjour,
après un dist-upgrade hier soir, ce matin, je ne peux plus redémarrer
sur aucun noyau (ni l'ancien, ni le nouveau). Apparemment un module du
nouveau noyau ne se charge pas bien sur le nouveau noyau. Et une
erreur fatale pour l'ancien noyau.... Donc j'ai pu redémarrer à l'aide
d'un live CD.
Je me demande s'il y a une solution à ce genre de problème?
Par exemple, il faudrait que je vous mette en copie le message
d'erreur au démarrage, mais où se trouve-t-il?
En vous remerciant de votre aide.

Alexandre