Re: cascade de shh et X-forwarding

On Sat, Jun 17, 2006 at 11:35:34AM +0200,
 Francois Sauterey <fs@ras.eu.org> wrote
 a message of 31 lines which said:

> Je me connecte depuis l'extérieur sur le pare-feu, puis d'icelui sur
> l'intérieure.
> En console tout va bien, mais l'exécution d'un programme X échoue
> lamentablement.

Le mieux est de faire un 'ssh -X' (demander explicitement le
"forwarding" X11) sur les deux machines (extérieure et pare-feu).

Si cela marche, c'est que tout va bien et qu'il faut juste, soit
ajouter '-X' soit configurer ssh pour que ça soit implicite.

Si cela ne marche pas, il faut ajouter -v à ssh et vois ce qu'il dit.

> Quel réglage du sshd intermédiare (et du final) ?

X11Forwarding yes

dans sshd_config.

> Quid de DISPLAY ?

Fait automatiquement.