Re: Oracle : exploitation des données contenues dans un BLOB

Bonsoir,

Le 12/06/06, Stephane Bortzmeyer <stephane@sources.org> a écrit :
On Mon, Jun 12, 2006 at 03:17:03PM +0200,
Patrice OLIVER <oliverp21@gmail.com> wrote
a message of 49 lines which said:

> Si l'un d'entre vous est familier avec Oracle,

C'est un logiciel non-libre et qui ne semble pas officiellement porté
sur Debian.

> Je souhaite afficher le contenu de ces champs BLOB dans une
> application web.  Le problème est que les données récupérées dans le
> champ BLOB sont au format binaires, et que je ne sais pas comment
> déterminer leur type.

La question n'a en fait rien de spécifique d'Oracle. Les blobs, par
définition, sont non structurés. Il n'existe aucune méthode générale
pour les analyser. Il faut regarder la documentation / le source de
l'application qui les a créés.

Le problème est bien là. Je n'ai pas les sources de l'application qui les a créé ...

C'est une des raisons pour lesquelles je déconseille les blobs. Ils
étaient utiles à l'époque où les SGBD avaient de grosses restrictions
sur la taille des données stockées, mais aujourd'hui...

A part pour sécuriser l'information peut être.

Merci tout de même.
:)