Re: Oracle : exploitation des données contenues dans un BLOB

On Wed, Jun 14, 2006 at 06:17:36PM +0200,
 Patrice OLIVER <oliverp21@gmail.com> wrote
 a message of 91 lines which said:

> Le problème est bien là. Je n'ai pas les sources de l'application qui les a
> créé ...

À ce moment là, c'est fort simple. Il s'agit de rétro-ingéniérer un
format inconnu, peut-être délibérement confus. Les crackeurs de DRM et
les informaticiens de la NSA font ça tous les jours.

[Je rerecommande la lecture du génial "Code breakers" de David Kahn.]

> A part pour sécuriser l'information peut être.

"sécuriser" au sens Microsoft / Vivendi du terme, c'est-à-dire,
"rendre illisible", c'est ça ?