Re: Commande pour le raid

On 13/06 17:33, Franck wrote :

> Salut la liste,
>
> j'ai un gros soucis RAID (cf autre post) et je souhaite arreter la
> reconstruction du RAID mais je ne sais pas quel partition passée en faulty
> puis remove :(
> Merci de me filer un p'tit coup d'main :)

Visiblement, sdb5 est la partition où les données sont ok et sda5 est la
partition qui est en train d'être reconstruite.

> cat /proc/mdstat
> Personalities : [raid0] [raid1] [raid5]
> md3 : active raid1 sda5[2] sdb5[1]
>       154681728 blocks [2/1] [_U]

[_U]
le _ représente la partition problématique, donc la 1ère, et:
sda5[2] sdb5[1], sda5 est la 1ère. (méfiance: à quoi correspond le
nombre entre crochet ?! L'ordre d'affichage n'est visiblement pas
alphabétique, chez moi j'ai par exemple sdb5 avant sda5).

(...)
>     Number   Major   Minor   RaidDevice State
>        0       0        0        -      removed
>        1       8       21        1      active sync   /dev/sdb5
partition "active"

>        2       8        5        0      spare rebuilding   /dev/sda5
partition en "spare" en train d'être reconstruite.

Conseil: attend qu'une autre personne confirme ce que je dis avant de
tout casser. :-)

a+

Jms