Re: DOCBOOK - Problème avec l'UTF-8

On Wed, Jun 14, 2006 at 08:21:16AM +0200,
 Cyril Mougel <shingara@gmail.com> wrote
 a message of 26 lines which said:

> Peut-être, mais alors que faut-il utiliser ?

Pour produire du PDF, j'utilise jade, en effet, c'est nettement la
meilleure solution, surtout si on veut n'utiliser que du logiciel
libre.

Pour produire de l'HTML, les outils XSLT comme xsltproc me paraissent
plus adaptés. Là, on est entièrement dans le monde XML.

> En effet tous les tutoriaux que j'ai trouvé sur internet me disent
> ça et ne parle de l'encoding que dans la balise d'entête.

Pour du XML, oui. Mais jade est un outil SGML. SGML n'a pas de moyen
normalisé d'indiquer l'encodage dans le fichier.