Re: DOCBOOK - Problème avec l'UTF-8

On Wed, Jun 14, 2006 at 12:48:28AM +0200,
 Cyril Mougel <shingara@gmail.com> wrote
 a message of 56 lines which said:

> $docbook2pdf test.xml
> ou
> $docbook2html test.xml

Comme indiqué par Vincent, ces commandes sont des simples "wrappers"
autour de jade et jade est un outil SGML, pas XML. Il peut traiter le
XML (qui est, après tout, quasiment un sous-ensemble de SGML), je le
fais tous les jours, mais j'ignore si les "wrappers" peuvent passer
les bons arguments.

> J'obtiens un fichier où les accents n'apparaissent pas dans le bon
> encodage. Le résultat obtenu est la visualisation des accents UTF-8
> sous ISO-8859-15, soit un charatère illisible.

SP_ENCODING=utf-8 docbook2pdf test.xml

vaut la peine d'être essayé ("sp" est l'analyseur SGML de jade, cf.
http://www.karakas-online.de/mySGML/explain-environment-variables.html).

> Je vous joins mon fichier de test xml pour vous donner une bonne
> idée de mon problème.

C'est du XML parfaitement valide.