Re: les presque "nouveaux" paquetages dans dselect

Mardi 30 mai 2006, 11:24:31 CEST, Pierre Crescenzo a écrit :

> Bonjour,

'soir,

> [...]
> problème est quand il réapparaît (car beaucoup finissent par
> réapparaître).
>
> Si je ne l'ai pas désinstallé lorsqu'il est devenu obsolète (il me
> semblait trop important), aucun ennui. Si je l'ai désinstallé quand il
> est devenu obsolète, lors de son retour, il me semble qu'il n'apparaît
> pas dans les "nouveaux" mais se mélange plutôt à tous les paquetages non
> installés. Ce qui m'oblige à conserver sur papier une liste de ceux que
> j'ai désinstallés en attendant qu'ils soient dans une version compatible
> avec testing, et à les chercher régulièrement.

Question bête : pourquoi les désinstalles-tu pour la seule raison qu'ils
disparaissent des dépôts ?
En Testing, les paquets vont et viennent et en avoir des « obsolètes »
est normal. Comme tu l'as remarqué, beaucoup reviennent rapidement.

Les paquets obsolètes à enlever sont ceux qui :
- ne servent plus ;
- sont remplacés ;
- occasionnent des conflits.

Les paquets qui sont vraiment supprimés de la distribution sont annoncés
(au moins dans les Nouvelles hebdomadaires Debian (Debian Weekly News)).
Il n'y a pas vraiment de raison de les enlever sinon.

> Y a-t-il une configuration possible qui permette de les faire
> réapparaître dans les "nouveaux" ?

J'ai un doute : est-ce que les paquets « purgés » ne sont pas reconnus
comme nouveaux ?

Je n'utilise plus dselect depuis quelques temps, je ne sais pas trop
comment il fait la différence, ou plutôt où il la mémorise : aptitude
mémorise tout dans /var/lib/aptitude, dselect semble ne se servir que
de /var/lib/dpkg/status...

--
 Sylvain Sauvage