Debootstrap et Lilo en installation croisée

Bonjour,

Je dispose d'une machine un peu spéciale qui n'accepte qu'un microdrive de
340Mo comme disque dur. Cette machine ne dispose pas de clavier, de souris ou
de carte video. Je ne peux pas y installer d'autre disque dur ou de lecteur
de CD-ROM. Elle ne possède pas de port USB. Seul un port série et une carte
réseau permettent d'accéder à la machine.

Je souhaite installer une debian sur cette machine (etch ou sarge).

Pour ce faire, je monte la carte Flash dans une autre machine et grâce à
Deboostrap et chroot je procède à l'installation. Le seul problème qui
subsiste concerne le chargeur de boot. En effet, la carte est reconnue
comme /dev/sda sur la machine servant à l'installation, alors que sur la
vraie machine, le microdrive est /dev/hdc.
Je souhaite donc forcer le bootloader à écrire un secteur de boot qui n'est
pas valide sur la machine d'installation, mais qui sera valide une fois la
carte mise dans la bonne machine.
Connaissez-vous un moyen de gérer ce problème en forçant LILO ou GRUB à écrire
sur le secteur de boot du microdrive (et non sur le secteur de boot du disque
principal de la machine d'installation) et à pointer vers un
hypothétique /dev/hdc qui pourtant n'est pas visible au moment où /sbin/lilo
est lancé ?
J'avoue que je suis complètement perdu et que mes recherches sur le web se
sont révélées infructueuses (et mes connaissances en grub insuffisantes).

Cordialement,
Amaury

PS : Une autre solution que j'ai envisagée consiste procéder à un "network
install"  directement sur la machine via le port série (donc sans passer par
une machine d'installation séparée) en copiant (avec dd) le programme
d'installation boot.img sur le microdrive (après avoir légèrement modifié
syslinux.cfg afin d'activer la console via le port série).
Le problème est que je ne trouve pas de boot.img pour le network install, seul
un boot.iso est disponible.
Et le boot.img pour une "hd install" il a besoin d'une image ISO que je ne
suis pas capable de lui fournir. Si quelqu'un sait comment convertir la mini
ISO de l'installation réseau en fichier img copiable tel quel sur un petit
disque dur, cela résoudrait également mon problème.
Et le boot.img pour une network install via disquettes nécessite 2 disquettes
supplémentaires (root.img et network-drivers.img) que je ne suis pas capable
de lui fournir non plus, n'ayant pas de lecteur de disquette sur la
machine... Si quelqu'un sait comment créer un seul fichier img à partir de
ces 3 fichiers, cela résoudrait également mon problème.