Re: équivalent net send

Le Mercredi 24 Mai 2006 21:22, nono a écrit :
> Salut

salut,

> Je désirerai envoyer un message d'un poste linux debian à un autre poste
> linux ubuntu en commande en ligne.

vaste programme ;-)

> je cherche en quelque sorte un équivalent à netsend entre postes linux
> pour la maison.

write ?

> Si talk peut faire l'affaire , quelle en est la syntaxe ?

rtfm

> Faut-il installer talkd (ou autre chose) sur l'une des machines ?

voir google

ainsi que

man write
man wall
man mesg
man talk
man ytalk
man mail
man pleins d'autres trucs encore j'imagine

plus la doc dans /usr/share/doc/

> Je ne sais pas si cela est utile mais je n'ai pas de serveur de
> messagerie.

si tu es sur Debian, tu en as un par défaut (exim), ne serait-ce que pour
recevoir les messages du système. Tu peux le configurer pour que

mail -s "Repas du soir" toto@autremachine.ici
on mange à 20h ce soir
.  <----------------------- important le point

fasse ce que tu désire (ctd que toto, en tapant mail dans un terminal puisse
lire ce mail).

> merci pour vos lumières.

pas de quoi, mais ce serait bien de faire des recherches sur le net
(ton "homework") avant de poser de questions très génériques et pas
spécifiquement relié à Debian. Ensuite si tu rencontre des problèmes, tu les
décris, dis ce que tu as essayé, quels sont les messages d'erreur, etc... et
on t'aidera au mieux.

J'ai tapé (ne connaissant pas netsend) :

netsend sur linux

dans google et j'ai reçu 34100 réponses. Tu aurais dû faire pareil avant de
poser la question ici.

> nono

steve - un peu grinche ce soir, désolé, ça ira mieux demain (j'espère).