Re: équivalent net send

On Wednesday 24 May 2006 21:22, nono wrote:
> Je désirerai envoyer un message d'un poste linux debian à un autre poste
> linux ubuntu en commande en ligne.
>
> je cherche en quelque sorte un équivalent à netsend entre postes linux
> pour la maison.
>
> Si talk peut faire l'affaire , quelle en est la syntaxe ?
> Faut-il installer talkd (ou autre chose) sur l'une des machines ?
>
> Je ne sais pas si cela est utile mais je n'ai pas de serveur de
> messagerie.

A peu pres dans le genre, qui ouvrent une fenetre chez celui qui recoit:
Vieux paquet (mais que j'ai adore): zephyr.
La meme chose en plus paranoiaque: gale (non package apparemment).
Plus a la mode: un service jabber.
+ la tonne que j'ai du oublier!
En esperant avoir bien compris la question, A+, JD.