grub lance le noyau au bout de 90s

Bonsoir à tous,

Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce problème :
Depuis un moment il y a un arrêt d'environ 1m30 entre le choix dans grub
(0.97-7.1) et le démarrage du noyau (2.6.16-12 / linux-image-2.6.16-1-k7).

Je ne sais pas si ça vient de grub ou du noyau lui-même...

En même temps, je ne sais pas si c'est lié, j'ai du mettre une option
resume=/dev/qqchose en option de démarrage du noyau, sinon il essayait de
faire un resume sur une de mes partitions étendues, et plantait donc
lamentablement.

Si quelqu'un a une idée...