Re: Détection d'appareil photo

Le Sat, 20 May 2006 06:45:13 -0400, Alain Côté a voulu dire :

> Bonjour. Je suis récemment passé à Debian et tout marche parfaitement
> bien à l'exception de mon appareil photo (Canon EOS Digital Rebel). Il
> était détecté sous Mandriva mais je n'arrive pas à l'installer sous
> Debian. Ni Gthumb ni Digikam ne le détectent. Je me souviens que
> j'arrivais à le détecter sous Mandriva en choisissant le pilote de la
> Canon EOS Kiss si ma mémoire est bonne, mais cette fois-ci rien à faire.
> L'appareil est pourtant allumé et bien connecté au port USB. J'ai essayé
> avec les modes de communication Normal et PTP, rien à faire. J'obtiens
> [...]

Un truc qui marche à tous les coups et déjà abordé plusieurs dans la
liste, c'est d'acheter un lecteur multicartes pour un dizaine d'euros
et en plus le transfert est en général plus rapide. Et très pratique!

Bon, pour répondre plus précisément à ta question:
- quelle version de debian?
- version du noyau?
- KDE?  Autre?
- Le noyau détecte t-il le branchement de l'appareil?
(tail -f /var/log/syslog dans une console, puis tu branches
l'appareil et observes les messages qui s'afficheront dans la console)