Détection d'appareil photo

Bonjour. Je suis récemment passé à Debian et tout marche parfaitement
bien à l'exception de mon appareil photo (Canon EOS Digital Rebel). Il
était détecté sous Mandriva mais je n'arrive pas à l'installer sous
Debian. Ni Gthumb ni Digikam ne le détectent. Je me souviens que
j'arrivais à le détecter sous Mandriva en choisissant le pilote de la
Canon EOS Kiss si ma mémoire est bonne, mais cette fois-ci rien à faire.
L'appareil est pourtant allumé et bien connecté au port USB. J'ai essayé
avec les modes de communication Normal et PTP, rien à faire. J'obtiens
toujours le message "Une erreur est intervenue dans la bibliothèque
d'entrée-sortie ('Mauvais paramètres'): Impossible de trouver le
périphérique USB (fabricant 0x4a9, produit 0x3099). Assurez-vous qu'il
est bien connecté à l'ordinateur."

Quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le régler ?

Alain