Re: resize2fs

* Sylvain Sauvage <Sylvain.Sauvage@metanoesis.net> [2006-05-18 00:12] :

> 'soir,

> Impossible avec les partitions MSDOS : 4 partitions primaires au plus.

Je ne pense pas que le partitionnement MSDOS soit utilisé dans le cas
d'une machine IA64 (mais je peux me tromper).

Si j'en crois le menu "Partition Types" de la configuration du noyau
Linux, il s'agit plutôt de EFI GUID Partition. Cf. la page du Wikipedia
sur ce type de partitionnement
http://en.wikipedia.org/wiki/GUID_Partition_Table bien plus souple que
le très vieux format MSDOS. A priori, plus de problème de partitions
primaires/étendues/logiques.

Donc a priori pas de soucis, il faut simplement faire les opérations
dans le bon ordre : pour une réduction, commencer par réduire le système
de fichiers, puis modifier les partitions (en conservant l'emplacement
du début de la partition).

Fred

--
Comment poser les questions intelligemment
Comment signaler efficacement un bogue