Re: Gros probleme de plantage a repetition sur ma debian testing - Xorg semble en cause -

Salut,

Bulot Grégory a écrit :
> un problème de ram vidéo partagé ?

Bon, un problème entre la chaise et le clavier, finalement :(

En gros: je vais sur la page de celui qui fait les drivers SIS (très
bien faite cette page), il suggère des outils, je regarde si Debian les
a. A tout hasard (mais vraiment), je tape:
# aptitude install xserver-xorg-video-sis

Évidemment, a priori, bien sur que je l'avais! Mais il me sort tout un
tas d'injures comme quoi pleins de pkgs dans xorgs ne sont pas à jour
(BROKEN et compagnie), curieusement, rien n'était visible sur un
'aptitude upgrade'.

Je résous les conflits (sans trop d'efforts, le deuxième choix proposé
par aptitude était bon); il passe de xorg 6.9.0.dfsg.1-6 à 1:7.0.14.

Je relance X, tout baigne.
J'avoue que j'ai un peu honte...

Je ne comprend toutefois pas pourquoi ce conflit était invisible sur un
simple aptitude update/upgrade...

	Yannick