Impossible de charcher Xorg

Bonjour,
Après être passé sous Etch, Xorg ne démarre plus, car il n'arrive pas ouvrir le fichier /dev/input/mice. J'ai essayé de changer cette valeur dans xorg.conf a /dev/input/mouse0,1,2,etc. sans aucun succès. Je n'ai par contre pas désinstallé XFree86. Le problème vient-il de la ? Comment désinstaller XF86 ? Je suis ensuite repassé sous Debian 3.1, et pour avoir PHP 5 j'aimerais passer sous Etch, mais je ne veux pas encore faire de bêtise :-)

   Merci pour vos réponses, et A+.