Re: Impossible de charcher Xorg

Grégoire Duchêne wrote:
> Bonjour,
>    Après être passé sous Etch, Xorg ne démarre plus, car il n'arrive
> pas ouvrir le fichier /dev/input/mice. J'ai essayé de changer cette
> valeur dans xorg.conf a /dev/input/mouse0,1,2,etc. sans aucun succès.
> Je n'ai par contre pas désinstallé XFree86. Le problème vient-il de la
> ? Comment désinstaller XF86 ? Je suis ensuite repassé sous Debian 3.1,
> et pour avoir PHP 5 j'aimerais passer sous Etch, mais je ne veux pas
> encore faire de bêtise :-)
>
>    Merci pour vos réponses, et A+.

bonjour,

j'ai eu la même chose, il y a 2 jours en bootant sur un ancien noyau
2.6.8. en fait, avec un noyau < 2.6.12 udev ne fonctionne pas. pour
avoir la souris avec ce noyau, j'ai dû désinstaller udev et réinstaller
hotplug, puis refaire la manip inverse lorsque j'ai rebooté avec mon
noyau 2.6.12. mais je suis en unstable, donc je ne sais pas si ça
s'applique déjà aux paquets de etch.

un autre truc, dans ton fichier xorg.conf , dans la section
"ServerLayout", tu peux ajouter :

Option         "AllowMouseOpenFail"

qui permet de démarrer X, même si la souris n'est pas fonctionnelle.

un dernier truc, si tu veux pouvoir faire des tests sans risquer de
perturber ta debian sarge, tu peux utiliser debootsrap :

http://proformatique.org/article.php3?id_article=54

plus complet :

http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-tips.fr.html#s-chroot

ou aussi installer une version de debian sur une autre partition.

bon courage
phil